Nouveaux candidats médicaments
Notre R&D teste autour de voies métaboliques connues, de puissants candidats médicaments qui, soit ont été délaissés par certains groupes pharmaceutiques, soit ont été commercialisés dans une indication différente.
Ainsi plusieurs candidats sont disponibles au co-développement ou à des licences, avec une preuve de concept établie dans nos laboratoires.
AI 9301
Ce flavone semi-synthétique est l'inhibiteur de croissance vasculaire le plus puissant dans plusieurs modèles in vitro. Il montre in vivo les mêmes propriétés ainsi
qu'une activité anti-radicalaire complémentaire. Nous travaillons à montrer l'inhibition de la transformation de cellules pré cancéreuses en cellules cancéreuses. Notre candidat AI9301 a un
meilleur profil toxicologique qu'un médicament humain déjà approuvé et est ainsi un candidat parfait à la prévention de l'adénocarcinome prostatique et la thérapie qui l'accompagne.
Bien que les discussions soient avancées avec 2 partenaires, des occasions de licence et des collaborations R&D sont les bienvenues.
AI 1005
Nous avons trouvé une nouvelle indication pour ce produit chimique, qui est déjà reconnu dans beaucoup de pays (à des doses plus élevées) dans le diagnostic, comme un adjuvant d'antibiotique qui permet de rendre le Streptocoque pneumoniae multi-résistant sensible à la pénicilline + AI 1005 dans la pneumonie létale de souris.