Les troubles de l'humeur sont, dans la majorité des cas, étudiés à partir de modèles comportementaux et sur la base des travaux de H. Laborit à propos de l'acepromazine (Largactil).

 

APcis a développé des essais biochimiques basés sur l'élévation des niveaux de corticoïdes induite par le stress chez des rongeurs et des chiens. Ce stress a été provoqué après l'induction pharmacologique contrôlée d'une dysfonction sérotoninergique dans le cerveau due à des agonistes 5-HT2 et 5-HT4 ou/et à des benzodiazépines.

 

La prévention d'un taux de cortisol haut et prolongé chez le chien est un modèle prédictif pour le développement d'antidépresseurs potentiel chez l'homme.

 

Bonne nouvelle!

Notre SRC est agrée pour le Crédit d'Impôt Recherche. Depuis que le dispositif existe nos clients bénéficient d'un crédit d'impôt en France équivalent au moins à 50 % du montant des études qu'ils nous confient.

Our CRO,part of excellence cluster MEDICEN, allows our client to benefit in France from state incentive up to over 50 p.cent of study cost.